📽️ Bande annonce Illustagrameurs

📽️ Bande annonce Illustagrameurs

📽️ Bande annonce Illustagrameurs

Construis ta vitrine professionnelle d'illustrateur sur Instagram

Construis ta vitrine professionnelle d'illustrateur sur Instagram

Construis ta vitrine professionnelle d'illustrateur sur Instagram

Tu galères avec Instagram ? Tu n’as aucune idée de comment créer un Reel et publier des stories engageantes ? Cette formation est faite pour toi !

Tu galères avec Instagram ? Tu n’as aucune idée de comment créer un Reel et publier des stories engageantes ? Cette formation est faite pour toi !

Tu galères avec Instagram ? Tu n’as aucune idée de comment créer un Reel et publier des stories engageantes ? Cette formation est faite pour toi !

📝 Résumé de la formation

📝 Résumé de la formation

Une formation en ligne composée de 30 vidéos 📽️ d'une durée moyenne de 20 minutes qui t'accompagnent tout au long de la construction de ta vitrine professionnelle de créatif 👨🏽‍🎨 (et plus particulièrement d'illustrateur sur Instagram.

L'objectif principal est de t'aider à mettre en avant tes productions visuelles sur Instagram afin de toucher plus efficacement tes clients cibles. Templates, tutoriels, passage à l'action… La formation fait la part belle à la pratique. On apprend en faisant ⛏️.

Une formation en ligne composée de 30 vidéos 📽️ d'une durée moyenne de 20 minutes qui t'accompagnent tout au long de la construction de ta vitrine professionnelle de créatif 👨🏽‍🎨 (et plus particulièrement d'illustrateur sur Instagram.

L'objectif principal est de t'aider à mettre en avant tes productions visuelles sur Instagram afin de toucher plus efficacement tes clients cibles. Templates, tutoriels, passage à l'action… La formation fait la part belle à la pratique. On apprend en faisant ⛏️.

🤩 Les Avis des bêta-testeurs

🤩 Les Avis des bêta-testeurs

🤩 Les Avis des bêta-testeurs

Il y a eu 4 bêta-testeurs de la formation pendant 1 mois et demi. En fonction de leurs retours, cette dernière a été améliorée et ajustée. Je te laisse écouter ou lire leurs avis sur la formation les Illustagrameurs ☺️.

Il y a eu 4 bêta-testeurs de la formation pendant 1 mois et demi. En fonction de leurs retours, cette dernière a été améliorée et ajustée. Je te laisse écouter ou lire leurs avis sur la formation les Illustagrameurs ☺️.

" Je suis plus à l'aise sur les montages et ça me donne d'avantage d'idées de contenus. J'essaye aussi d'aiguiser mon oeil quand je regarde d'autres reels maintenant 🤣. "

" Mes reels touchent plus de gens qu'au début et je suis remontée sur les comptes touchés. Je continue sur cette lancée 💪🏽 ! "

" Le fait de faire beaucoup de reels avec Capcut ça devient de plus en plus facile et rapide 🏃🏻‍♀️ ! Les tips donnés pour trouver des idées et comment faire des montages stylé c'est génial ! Surtout que l'on a tendance à se compliquer les choses pour rien au final 😣. "

" L'utilisation d'exemples concrets est vraiment parlant je trouve pour bien comprendre ce qu'il faut faire et/ou améliorer. 🔍 "

" Last but not least, c'est devenu un plaisir de poster du contenu en racontant quelque chose 🙂 , alors qu'avant ça me terrifiait 🫣 un peu beaucoup de livrer quoi que ce soit de personnel sur l'instaphère ! "

" Je suis contente car comme je l'avais dis à Aurore, une autrice publiée aux éditions ***** m'a proposé de faire passer mon portfolio à la directrice après mon reel sur le projet pro 🚀 ! Et j'ai eu une autre proposition de travail pour des faire parts/cartes de voeux, visuels pour une grosse association avec qui je dois faire un visio tout bientôt 🥰 "

" Un gérant de maison d'édition pour des jeux de société sur Insta m'a contacté pour me proposer une mission pour refaire toutes les illustrations d'un de ses jeux ! 🧨"

" C'est un plaisir de poster sur Insta depuis que je sais à qui je m'adresse 😊 (mon client cible). "

" Ça laisse aussi le temps de créer à coté pas que pour le contenu mais aussi de faire de la créa pure, du coup mieux prévoir sa stratégie sur le long terme ! 🧘‍♂️ "

🤓 La Professeure

🤓 La Professeure

Après 2 ans de freelancing en tant que graphiste et illustratrice, je me suis lancée sur Instagram pour le plaisir de partager. Mon compte a démarré en flèche avec 20k abonnés au bout d’un an de publications régulières. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte des opportunités que pouvaient m’apporter les réseaux sociaux et notamment Instagram.

Cette vitrine numérique, disponible aux yeux de tous, m’a permis de décrocher des clients comme Adobe, Ouest France, Bic, Post-it, les éditions Milan, Eyrolles ou encore Haribo.

Depuis 3 ans, je crée du contenu pour cette vitrine afin de la perfectionner. En parallèle je me suis trouvé une passion pour le marketing digital et la création de contenus : comprendre les stratégies des plus gros comptes sur les réseaux, analyser ce qui marche ou non et faire des tests de contenus pour les adapter à mon domaine. Ma deuxième passion : les vidéos et podcasts business orientés marketing sur les réseaux !

J’ai accompagné plusieurs illustrateurs dans le développement de leur compte Instagram et je donne des conseils et stratégies gratuitement sur mes réseaux.

Aujourd’hui il est temps pour moi de regrouper tout ce savoir dans une formation ayant un objectif concret et adapté à tous les illustrateurs qui veulent avoir un compte Instagram qui sert leur activité, sans se transformer en influenceur.

J’espère pouvoir répondre à tes attentes, et faire en sorte que tu prennes plaisir à créer le meilleur contenu possible pour mettre en valeur tes superbes créations


Aurore Bay 💛

Hello !

Après 2 ans de freelancing en tant que graphiste et illustratrice, je me suis lancée sur Instagram pour le plaisir de partager. Mon compte a démarré en flèche avec 20k abonnés au bout d’un an de publications régulières. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte des opportunités que pouvaient m’apporter les réseaux sociaux et notamment Instagram.

Cette vitrine numérique, disponible aux yeux de tous, m’a permis de décrocher des clients comme Adobe, Ouest France, Bic, Post-it, les éditions Milan, Eyrolles ou encore Haribo.

Depuis 3 ans, je crée du contenu pour cette vitrine afin de la perfectionner. En parallèle je me suis trouvé une passion pour le marketing digital et la création de contenus : comprendre les stratégies des plus gros comptes sur les réseaux, analyser ce qui marche ou non et faire des tests de contenus pour les adapter à mon domaine. Ma deuxième passion : les vidéos et podcasts business orientés marketing sur les réseaux !

J’ai accompagné plusieurs illustrateurs dans le développement de leur compte Instagram et je donne des conseils et stratégies gratuitement sur mes réseaux.

Aujourd’hui il est temps pour moi de regrouper tout ce savoir dans une formation ayant un objectif concret et adapté à tous les illustrateurs qui veulent avoir un compte Instagram qui sert leur activité, sans se transformer en influenceur.

J’espère pouvoir répondre à tes attentes, et faire en sorte que tu prennes plaisir à créer le meilleur contenu possible pour mettre en valeur tes superbes créations


💛 Aurore Bay

📚 L'histoire de la formation

📚 L'histoire de la formation

Il était une fois, une plateforme photo où il suffisait de télécharger quelques clichés de sa dernière production pour avoir des milliers de likes et une renommée express.

Si tu es en train de lire ça aujourd’hui, c’est que tu as raté le coche (qu’est-ce qu’on faisait en 2015 au lieu de poster notre vie sur Insta ? 😫)

Aujourd’hui, la plateforme est devenue un chouilla 🤏🏻 plus complexe. C’est surtout devenu un travail de tous les jours d’entretenir une vitrine et de donner du love à des inconnus… pour pas grand-chose en retour 💔.

Trouver une idée, prendre des photos, ne pas oublier de filmer, essayer tous les filtres de son tel, couper au bon format, s’arracher les cheveux en écrivant une légende, partir à la pêche aux bons hashtags, publier entre 15h56 et 16h19, repartager tous ses posts à sa famille en leur demandant de liker, danser en story, (prier Bouddha pour qu’il nous bénisse) avec une centaine de likes… au secours 😰

Si chez toi Instagram est synonyme de calvaire, sache que tu es très loin d’être seul.e !

Quand j’ai commencé à publier sur Instagram en 2019, j’y allais à l’aveuglette. La seule chose que je faisais sérieusement, c’était de publier très régulièrement des contenus qui me plaisaient autour de l’univers de l’illustration et de l’entrepreneuriat créatif.

J’ai pris 30.000 abonnés en une année 🤯

J’ai cherché pendant un an quelle était la formule que j’avais appliquée sans le savoir pour réussir à intéresser tant de monde.

En parallèle, je recevais des mails pour me proposer des projets venant de chez Adobe France, Ouest France, les éditions Milan, Post-it, Repaper, Bic, Eyrolles, Haribo… 😵💫

Au final j’ai mis le doigt sur ce que j’avais bien fait sans le savoir : j’ai toujours bien su mettre en avant mes illustrations à travers des visuels de qualité (Merci les années de photographie et mon petit frère fan de vidéo et de montage !), je suis une personne sociable et j’ai toujours eu un gros attrait pour les réseaux sociaux.

Ce qui m’a poussé à passer des heuuuures à faire des tests sur Instagram et à consommer tout le contenu éducatif possible et inimaginable qui expliquait tous les détails de la plateforme.

Mais au final, je n’ai jamais trouvé de contenu éducatif fait pour les illustrateurs en particulier en français.

J’ai donc créé la formation parfaite pour aider les illustrateurs à construire leur meilleure vitrine professionnelle sur Instagram afin de pouvoir décrocher leurs projets de rêves.

Je te donne rendez-vous sur le Syllabus pour télécharger tout le détail de cette formation. Promis tu ne seras pas déçu.e 😍

Télécharge le syllabus pour avoir le programme complet de la formation, semaine par semaine !

Il était une fois, une plateforme photo où il suffisait de télécharger quelques clichés de sa dernière production pour avoir des milliers de likes et une renommée express.

Si tu es en train de lire ça aujourd’hui, c’est que tu as raté le coche (qu’est-ce qu’on faisait en 2015 au lieu de poster notre vie sur Insta ? 😫)

Aujourd’hui, la plateforme est devenue un chouilla 🤏🏻 plus complexe. C’est surtout devenu un travail de tous les jours d’entretenir une vitrine et de donner du love à des inconnus… pour pas grand-chose en retour 💔.

Trouver une idée, prendre des photos, ne pas oublier de filmer, essayer tous les filtres de son tel, couper au bon format, s’arracher les cheveux en écrivant une légende, partir à la pêche aux bons hashtags, publier entre 15h56 et 16h19, repartager tous ses posts à sa famille en leur demandant de liker, danser en story, (prier Bouddha pour qu’il nous bénisse) avec une centaine de likes… au secours 😰

Si chez toi Instagram est synonyme de calvaire, sache que tu es très loin d’être seul.e !

Quand j’ai commencé à publier sur Instagram en 2019, j’y allais à l’aveuglette. La seule chose que je faisais sérieusement, c’était de publier très régulièrement des contenus qui me plaisaient autour de l’univers de l’illustration et de l’entrepreneuriat créatif.

J’ai pris 30.000 abonnés en une année 🤯

J’ai cherché pendant un an quelle était la formule que j’avais appliquée sans le savoir pour réussir à intéresser tant de monde.

En parallèle, je recevais des mails pour me proposer des projets venant de chez Adobe France, Ouest France, les éditions Milan, Post-it, Repaper, Bic, Eyrolles, Haribo… 😵💫

Au final j’ai mis le doigt sur ce que j’avais bien fait sans le savoir : j’ai toujours bien su mettre en avant mes illustrations à travers des visuels de qualité (Merci les années de photographie et mon petit frère fan de vidéo et de montage !), je suis une personne sociable et j’ai toujours eu un gros attrait pour les réseaux sociaux.

Ce qui m’a poussé à passer des heuuuures à faire des tests sur Instagram et à consommer tout le contenu éducatif possible et inimaginable qui expliquait tous les détails de la plateforme.

Mais au final, je n’ai jamais trouvé de contenu éducatif fait pour les illustrateurs en particulier en français.

J’ai donc créé la formation parfaite pour aider les illustrateurs à construire leur meilleure vitrine professionnelle sur Instagram afin de pouvoir décrocher leurs projets de rêves.

Je te donne rendez-vous sur le Syllabus pour télécharger tout le détail de cette formation. Promis tu ne seras pas déçu.e 😍

Télécharge le syllabus pour avoir le programme complet de la formation, semaine par semaine !

🆘 La Foire Aux Questions

🆘 La Foire Aux Questions

Je suis ultra débutant.e sur Instagram… est-ce que c’est fait pour moi ?

Oui ! Je te montre tout, depuis le choix du type de compte, en passant par la remise à jour de ta biographie, jusqu’à la façon de publier des posts, reels et stories. Le tout en partageant mon écran avec toi pour que tu puisses suivre les vidéos comme des tutoriels. La difficulté monte crescendo au fur et à mesure des semaines. Si tu fais tous les exercices et que tu t’entraines, tu devais vite prendre en main l’application.

Est-ce que je vais gagner 10.000 abonnés pendant la formation ?

Est-ce que tu vas venir checker mon profil pour voir ce que je peux améliorer ?

Combien de temps je vais devoir passer sur ce satané instagram tous les jours ?

Est-ce qu’il faut absolument que je montre mon visage pour faire les exercices de création de contenus de cette formation ?

Comment fonctionne cette formation ? À quoi je dois m’attendre ?

Pendant combien de temps la formation est-elle accessible une fois achetée ?

Est-ce que je pourrais être remboursée si je me rends compte que cette formation n’est pas faite pour moi (garantie) ?

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois (modalités de paiements) ?

Est-ce que je peux payer avec mon CPF ?

Je suis ultra débutant.e sur Instagram… est-ce que c’est fait pour moi ?

Oui ! Je te montre tout, depuis le choix du type de compte, en passant par la remise à jour de ta biographie, jusqu’à la façon de publier des posts, reels et stories. Le tout en partageant mon écran avec toi pour que tu puisses suivre les vidéos comme des tutoriels. La difficulté monte crescendo au fur et à mesure des semaines. Si tu fais tous les exercices et que tu t’entraines, tu devais vite prendre en main l’application.

Est-ce que je vais gagner 10.000 abonnés pendant la formation ?

Est-ce que tu vas venir checker mon profil pour voir ce que je peux améliorer ?

Combien de temps je vais devoir passer sur ce satané instagram tous les jours ?

Est-ce qu’il faut absolument que je montre mon visage pour faire les exercices de création de contenus de cette formation ?

Comment fonctionne cette formation ? À quoi je dois m’attendre ?

Pendant combien de temps la formation est-elle accessible une fois achetée ?

Est-ce que je pourrais être remboursée si je me rends compte que cette formation n’est pas faite pour moi (garantie) ?

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois (modalités de paiements) ?

Est-ce que je peux payer avec mon CPF ?

Les Illustagrameurs

Les Illustagrameurs

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques

À l’issue de ce cours tu seras capable de :

  • Mettre en avant tes productions visuelles sur Instagram

  • Créer du contenu visuel de qualité

  • Construire un profil adapté à ton client idéal

  • Optimiser le temps que tu dédies à la création de contenus

Durée estimée

6 semaines à raison de 1h par jour, hors week-ends

6 semaines à raison de 1h par jour, hors week-ends

Contenus

  • 30 vidéos d'une durée moyenne de 20 minutes

  • 30 exercices pratiques

  • 10 vidéos tutoriels pas-à-pas

  • Un cahier d’exercices et un calendrier éditorial

  • Une communauté Discord réservée aux élèves